Sur les chemins vignerons du Ventoux et du Luberon.
Bonnieux toujours, mais au bas du village, à côté de l'ancienne gare, rencontre avec Serge Seignon sur la terrasse du resto de la Gare, pas originale l'enseigne, mais c'est l'assiette et l'ambiance qui comptent?
Château les Eydins Cuvée des Consuls 2006.
Serge Seignon : «C'est la seule cuvée dans laquelle j'ai des vignes qui remontent à mon arrière grand-père. De plus, elle est à dominante Grenache planté dans des safres, un sol des plus adéquat pour le cépage dans le sud qui se caractérise par un trio : puissance, finesse et fraîcheur, chose rare pour le Grenache.»
Rubis noir violacé, du fruit frais au nez, griotte ou bigarreau, une prunelle qui flirte avec le cassis, une bouche fraîche avec le fruit qui dégringole d'emblée, fruité charnu, juteux de cerise, croquant de mûre, acidulé de prunelle, baies enfilées sur le canevas serré des tanins, mailles fines parées d'épices, cannelle et réglisse, poivre et muscade, ourlé de minéral aérien qui s'effile en une longue traîne bigarrée. FA en barriques, élevage 12 mois, 70% Grenache, 20% Carignan, 10% Syrah.